Avant la partie contre Lugano, les Biennois n'auraient pu s'imaginer un pire début de match: après 42 secondes déjà, la rondelle bondissait dans le filet, quand Julian Walker s'est échappé sans être contré et a pu tromper Jonas Hiller du côté la canne. Les locaux ont paru comme paralysés de ce choc et ont encore encaissé le 0:2 à la 6e minute, marqué par Taylor Chorney.
Au début du 2e tiers, la puissance manque encore dans l'équipe d’Antti Törmänen. À la 30e minute, Romain Löffel creuse l'écart en marquant le 3 :0 en power-play. Le premier but des Seelandais va tomber aussi en supériorité numérique: Michael Hügli reprend un rebond et marque.
En dernière période subitement l'élan est là dans l'équipe du HCB. Il semble bien que la réduction du score est imminente. À la 43e minute, Toni Rajala fait une passe magique en back-hand sur la canne de Marc-Antoine Pouliot, qui tire directement et ramène les locaux à 2:3. Dans l'ensemble de ce 3e tiers-temps, Bienne est près d'égaliser, mais à 2 minutes de la fin, les Tessinois lancent un contre et Grégory Hofmann décide de la partie en signant le 2:4. Les réussites de Rajala pour Bienne (le 3:4), puis le 3:5 de Morini dans la cage vide n'influencent plus la répartition des points. Les Luganais s'assurent ainsi trois points importants dans la lutte pour les play-off.
Vendredi prochain, la prochaine tâche difficile attend le HC Bienne qui ira affronter le rival cantonal le CP Berne, deuxième au classement.
Medienchef / Chef de presse
EHC Biel Sport AG
Photo: David Beyeler
Team News EHC Biel-Bienne
Verletzt/blessé: Robbie Earl, Jason Fuchs, Elien Paupe
Überzählig/surnuméraire: Will Petschenig
HC Ajoie: Jan Petrig, Kristian Suleski
HC La Chaux-de-Fonds: Ramon Tanner
Team News HC Lugano
Verletzt/blessé: Luca Cunti, Henrik Haapala, Riccardo Sartori, Sebastien Reuille, Raffaele Sannitz, Thomas Wellinger
Überzählig/surnuméraire: Timo Haussener