Pour le dernier match à domicile de 2018, les Genevois jouent déjà la troisième fois dans le stade de Bienne. À cause d'une blessure à l'épaule de Marc-Antoine Pouliot, le HC Bienne emprunte l'ailier étranger Brett Cameron de La Chaux-de-Fonds par le biais de la licence B. Simon Wüest joue dans la position de 13e attaquant. Janis Moser et Ramon Tanner sont engagés avec l'équipe nationale des U20.
Le début du match est très attrayant, les phases de jeu des deux côtés se déroulent proprement et les fautes sont rares. On a joué presque 10 minutes: Diem de la ligne bleue passe à Salmela, qui va seul au but et envoie le palet pour le 1:0 dans le but genevois avec une facilité presque déconcertante. À la 16e minute, les adversaires vont égaliser: le Biennois Kreis prend placé sur le banc des pénalités, Servette gagne l'engagement, joue deux passes et le but est réalisé.
À la reprise, l'équipe de Chris McSorley domine clairement les débats. Il lui faut à peine deux minutes pour prendre l'avantage, puis vers la mi-match, elle double la mise pour afficher le 1:3 avant que les locaux aient pu montrer l'ombre d'une réaction. Pendant toute la deuxième période, les Biennois ont été subitement impuissants.
Il s'agit de rattraper un retard de 2 buts: c'est le projet et on va le réussir. Dans ce dernier tiers-temps, le HC Bienne retrouve son rythme au bon moment et reprend le dessus. Pas moins de quatre réussites tombent dans ces dernières 20 minutes! Michael Hügli et Toni Rajala réalisent tous les deux le doublé dans la partie de ce soir.
Encore un match juste avant Noël: ce 23 décembre, le HC Bienne se rend à Lugano à la Corner Arena.
Medienchef Stv./ Chef de presse e.r.
EHC Biel Sport AG
Photo: Andy Büttiker
Team News EHC Biel-Bienne
Verletzt/blessé: Beat Forster, Fabian Lüthi, Marc-Antoine Pouliot, Jason Fuchs
Farmteam: Jan Petrig, Kristian Suleski
U-20 Nationalmannschaft: Janis Moser, Ramon Tanner
Team News Genève-Servette HC
Verletzt/blessé: Lance Bouma, Tommy Wingels, Juraj Simek, Johan Fransson, Eliot Antonietti, Michael Völlmin, Floran Douay, auro Dufner, Tim Bozon
Überzählig/surnuméraire: Deniss Smirnovs, Stéphane Charlin, Sandis Smons