Le HC Bienne poursuit dans la ligne de sa performance de vendredi à Lugano et ne se laisse pas non plus impressionner par le champion en titre. Les joueurs locaux dominent clairement les débats au premier tiers et ils ouvrent le score à la 13e minute par Robbie Earl, qui reprend un tir du nouveau top-scorer Damien Brunner.
En deuxième période, les deux équipes jouent avec un peu moins d'énergie. Les Zurichois profitent du jeu plus défensif. La 4e ligne des Lions réalise l'égalisation à la 38e minute: Mattia Hinterkircher donne un service backhand de première classe à Tim Ulmann qui trompe Jonas Hiller pour le 1 à 1.
Cependant, les Biennois prennent un meilleur démarrage dans le dernier tiers-temps. Tandis qu'une pénalité différée est annoncée contre le ZSC, Toni Rajala berne tout le monde et expédie la rondelle au fond de la cage, redonnant l'avantage aux Seelandais. Peu après, les locaux obtiennent encore une possibilité de supériorité numérique. Pendant ce power-play, Damien Brunner prouve une nouvelle fois que sa courbe de forme est nettement ascendante: il envoie un fameux tir du poignet qui donne à ses couleurs un double avantage. Mais les Lions répliquent à nouveau, cette fois aussi avec leur quatrième triplette d'attaque: le duo Hinterkircher/Ulmann réalise le but. À quelques secondes de la sirène, Toni Rajala met tout le monde d'accord avec le 4-2 dans le but vide.
Vendredi prochain, les Biennois affronteront le HC Fribourg-Gottéron à la BCF Arena.
Medienchef / Chef de presse
EHC Biel Sport AG
Photo: David Beyeler
Team News EHC Biel-Bienne
Verletzt/blessé: Beat Forster, Kevin Fey, Mauro Dufner, Fabian Lüthi, Marc-Antoine Pouliot
HC Ajoie: Kristian Suleski, Jan Petrig
Team News ZSC Lions
Verletzt/blessé: Severin Blindenbacher, Robert Nilsson, Roman Cervenka, Dave Sutter, Roman Wick, Pius Suter