Une forte equipe de Bienne bat un rugueux Davos dans le match #3 Résumés de match

15.03.2018, 20:15 Heures
EHC Biel-Bienne
5:3
HC Davos
0:1 / 1:1 / 4:1

Lieu


Spectateurs
6521

Arbitres
Andreas Koch
Tobias Wehrli

Juges de ligne
Dominik Altmann
Roman Kaderli

14 mars 2018 – EHC Biel-Bienne vs. HC Davos 5:3 (0:1, 1:1, 4:1)

Après la confrontation de mardi dernier à Davos, on en est à 1:1 dans la série de quart de finale entre le HC Bienne et le HC Davos. Les Seelandais ont pu reconquérir l'avantage de la glace ils vont tenter de continuer aujourd'hui dans leur patinoire comme ils ont terminé la rencontre à la Vaillant Arena.

Les deux équipes engagent leurs forces avec retenue, comme pour se réserver en vue d'un spectacle futur. Après la phase disons d'échauffement, les patins se mettent à chauffer et une pénalité est sifflée contre Bienne à la 8e minute, donnant une situation de supériorité à l'adversaire. Pendant 68 secondes, les Biennois forment leur solide mur défensif comme dans le manuel, mais Anton Rödin y voit un espace et en profite pour marquer le but de l'ouverture du score.

Bien que l'engagement et la dynamique augmentent nettement après la pause, la tension est encore modérée et les supporters biennois attendent en vain l'égalisation. Au lieu de cela, peu avant la mi-match, Jonas Hiller doit s'avouer vaincu sur un deuxième palet expédié de loin et curieusement par Rödin. Cette fois, le déclenchement semble enfin s'être produit, l'équipe de Törmänen montre une bonne agressivité et porte le danger devant Gilles Senn. Et c'est Jacob Micflikier qui réalise le premier but pour Bienne, montrant à ses coéquipiers le chemin à suivre.

La dernière période s'engage, très rapide: les poings volent, des crosses se cassent et voilà que pleuvent des buts rouge et blanc. Fabian Lüthi, de derrière la cage davosienne, passe la rondelle dans le slot à Fabian Sutter qui signe très proprement le 2:2 et remet son équipe dans la course. Quelques minutes plus tard , le duo Marc-Antoine Pouliot - Toni Rajala peut répéter une phase de jeu comparable et donner l'avantage au HC Bienne. L'équipe a le feu, Rajala confirme à la 51e minute le renversement du match avec le 4:2. Puis Magnus Nygren, défenseur davosien, profite d'une ligne de tir libre pour réduire le score à 4 à 3. Finalement Yann Neuenschwander envoie le puck dans la cage vide à une seconde de la sirène, scellant ainsi le résultat grandiose de 5 à 3.

Le samedi 17 mars, le HC Bienne se rendra à nouveau à Davos chez son adversaire de play-off pour disputer le match n° 4.

Chef de presse e.r.
EHC Biel Sport AG

 

Team News EHC Biel-Bienne

Überzählig/surnuméraire: Mathias Joggi, Cedric Hächler, Valentin Nussbaumer, Sam Lofquist, Valentin Lüthi

Team News HC Davos

Verletzt/blessé: Perttu Lindgren, Noah Schneeberger, Robert Kousal, Mauro Jörg, Samuel Walser, Brandon Buck
Überzählig/surnuméraire: Marc Aeschlimann
Gesperrt/suspendu: Timo Haussener
Abwesend/absent: Tino Kessler, Marco Forrer

 

Gamecenter National League

© David Beyeler
Déroulement du match
EHC Biel-Bienne EHC Biel-Bienne
HC Davos HC Davos
Formations
EHC Biel-Bienne

But:
Ligne 1:
Ligne 2:
Ligne 3:
Ligne 4:

HC Davos

But:
Ligne 1:
Ligne 2:
Ligne 3:
Ligne 4: