VICTOIRE DUREMENT ACQUISE AU MATCH 2 A LA RESEGA Résumés de match

29.03.2018, 20:15 Heures
HC Lugano
1:2
EHC Biel-Bienne
0:0 / 1:2 / 0:0

Lieu


Spectateurs
7109

Arbitres
Daniel Stricker
Thomas Urban

Juges de ligne
Marc-Henri Progin
Simon Wüst

29 mars 2018 – HC Lugano vs. EHC Biel-Bienne 1:2 (0:0, 1:2, 0:0)

C'est le vacarme dans la chaudière de la Resega de Lugano avant le deuxième match de cette série de demi-finale entre le HC Bienne et le HC Lugano. Même si le stade n'est pas tout à fait rempli, l'ambiance est très électrique déjà lors de l'échauffement des équipes.

Assez tôt, Les Tessinois peuvent bénéficier d'une supériorité numérique, pour un changement incorrect des Biennois. Rapidement les Bianconeri en profitent pour mettre le 1:0. Mais la scène de but a été précédée d'un hors-jeu qui n’a pas échappé au staff des coaches seelandais: on demande (et gagne) le coach challenge. Le but ne compte pas. Et le premier power-play des Biennois ne donne rien non plus. On prend la première pause sur le score de 0:0.

Après chaque parade ou presque des deux gardiens, les joueurs engagent une mêlée dans le slot. Les Luganais utilisent tous les moyens possibles pour déstabiliser les visiteurs. Cela leur réussit tout d'abord, puisque Vladislav Zorin, à la 24e minute, donne l'avantage au HC Lugano, 1:0. Mais peu de temps après, le leader agressif de Lugano Maxime Lapierre se laisser aller à une sottise, il écope d'une pénalité de 2 minutes. Pendant le power-play, Jason Fuchs décoche un tir de la ligne bleue que Jacob Micflikier dévie magnifiquement pour l'égalisation du 1:1. Il y a mieux encore: à la mi-match, Marc-Antoine Pouliot et Toni Rajala partent en contre: le Canadien fait l'assistance et le Finnois bat Elvis Merzlikins en reprenant le rebond renvoyé par le gardien, cela fait 1:2 pour les Seelandais.

Le rapport de forces est nettement plus équilibré que mardi, et pourtant Bienne maintient son avance. À quatre minutes et demie de la fin, Marco Maurer est puni parce qu’il a expédié le palet par-dessus le plexiglas. En bloquant cinq tirs de façon héroïque, le carré du box-play biennois parvient à empêcher l’égalisation. L’équipe d’Antti Törmänen réussit à conserver son mince avantage au score jusqu’à la sirène et passe ainsi à 2:0 dans la série!

La série continue le samedi de Pâques, avec le match n°3 à la Tissot Arena de Bienne.

Medienchef / Chef de presse
EHC Biel Sport AG

 

Team News EHC Biel-Bienne

Überzählig/surnuméraire: Cedric Hächler, Valentin Nussbaumer, Samuel Lofquist, Valentin Lüthi, Mathias Joggi
Krank/malade: Elien Paupe

Team News HC Lugano

Verletzt/blessé: Alessandro Chiesa, Dario Bürgler, Damien Brunner, Jani Lajunen
Überzählig/surnuméraire: Colin Fontana, Emerson Etem, Riccardo Sartori, Stefan Müller, Massimo Ronchetti

 

Gamecenter National League

Foto: KEYSTONE/Ti-Press/Alessandro Crinari
Déroulement du match
HC Lugano HC Lugano
EHC Biel-Bienne EHC Biel-Bienne
Formations
HC Lugano

But:
Ligne 1:
Ligne 2:
Ligne 3:
Ligne 4:

EHC Biel-Bienne

But:
Ligne 1:
Ligne 2:
Ligne 3:
Ligne 4: