Victoire importante avec puissance de Bienne dans le match #5 Résumés de match

20.03.2018, 20:15 Heures
EHC Biel-Bienne
4:2
HC Davos
2:0 / 2:2 / 0:0

Lieu


Spectateurs
6521

Arbitres
Daniel Stricker
Thomas Urban

Juges de ligne
Nicolas Fluri
Stany Gnemmi

20 mars 2018 – EHC Biel-Bienne vs. HC Davos 4:2 (2:0, 2:2, 0:0)

Les Biennois montrent qui est à la maison à la Tissot Arena, ils orchestrent dès le début plusieurs offensives de qualité. Après 5 minutes, première situation de power play: Enzo Corvi du HC Davos est pénalisé. Bienne met à profit les deux minutes pour tisser de belles combinaisons en supériorité. À peine Corvi est revenu sur la glace que Toni Rajala décoche un tir qui donne le 1 à 0. Le Finnois au casque de topscorer va à nouveau à l'assaut de Senn à la 17e minute et signe le 2:0. Peu après, la marmite des émotions déborde: Grégory Sciaroni donne à Mauro Dufner un fort coup de crosse au menton, il écope de 5 minutes et pénalité disciplinaire de match.

Les adversaires coachés par Arno Del Curto doivent commencer le deuxième tiers-temps en double infériorité numérique. Les rouge et jaune évoluent alors 4 minutes en tout avec deux joueurs de plus sur la glace. Bienne ne doit reculer que trois fois pour rechercher le palet dans sa zone. Le gardien du HCD Senn réussit à parer sept tirs contre lui; malgré le bon boxplay, il doit s’avouer vaincu une troisième fois, quand Fabian Lüthi précipite le palet au-dessous de sa jambière droite. Lors de la première situation de supériorité qui lui échoit, le HCD saisit l’occasion et marque le 3:1. Un deuxième but peu après est annulé par les arbitres, quand le team des coaches autour d’Antti Törmänen fait intervenir avec succès son droit au «coache-challenge». Une minute avant la seconde pause, Toni Rajala en veut encore davantage et augmente d’un lancer net l’avance biennoise. Le HC Davos aussi réalise un but de plus à la toute fin du tiers.

La dernière période aussi offre un spectacle passionnant, la Tissot Arena ne cesse pratiquement de vibrer. Les deux équipes doivent puiser dans leurs dernières forces. Les adversaires sont durs, mordants, souvent même incorrects. Les Seelandais ne se laissent pas impressionner et résistent avec beaucoup d’habileté et d’endurance: ils peuvent tenir le résultat de 4:2 jusqu’à la fin du match et terminent cette partie importante en vainqueurs.

On est donc à 3:2 dans la série de ¼ de finale de play-off entre le HC Bienne et le HC Davos. Pour le match #6, le but du voyage sera le même, la Vaillant Arena de Davos.

Chef de presse e.r.
EHC Biel Sport AG

 

Team News EHC Biel-Bienne

Überzählig/surnuméraire: Cedric Hächler, Valentin Nussbaumer, Jacob Micflikier, Valentin Lüthi
Gesperrt/suspendu: Marco Maurer

Team News HC Davos

Verletzt/blessé: Tino Kessler, Andres Ambühl, Perttu Lindgren, Noah Schneeberger, Dino Wieser
Überzählig/surnuméraire: Marc Aeschlimann, Marco Forrer, Simon Kindschi

 

Gamecenter National League

 

© Andy Büttiker
Déroulement du match
EHC Biel-Bienne EHC Biel-Bienne
HC Davos HC Davos
Formations
EHC Biel-Bienne

But:
Ligne 1:
Ligne 2:
Ligne 3:
Ligne 4:

HC Davos

But:
Ligne 1:
Ligne 2:
Ligne 3:
Ligne 4: