Dans le premier match déjà sous l'égide du nouvel entraîneur Antti Törmänen, on peut percevoir des modifications: l'équipe biennoise est plus active dans son patinage et fait circuler le palet plus rapidement. Il en résulte dès le début de la partie quelques excellentes actions offensives. Après moins de 2 minutes, les locaux bouclent les visiteurs dans leur zone de défense. Beat Forster contourne la cage lausannoise, envoie la rondelle sur le gardien Zurkirchen, et Jan Neuenschwander exploite le rebond pour marquer le 1 à 0
Au deuxième tiers-temps aussi, les Seelandais démarrent très vite. À la mi-match, Robbie Earl se faufile jusque devant la cage et peut transformer le rebond après son tir (2-0). Une minute s’écoule et Kevin Fey sert le puck pour son compère de défense Samuel Kreis, qui ne lambine pas et envoie un puissant slap-shot qui fait mouche dans la cage des Vaudois (3-0). Un peu plus tard, Jonas Hiller est surpris par un lancer de Zangger qu'il ne peut bloquer: le topscorer du LHC Dustin Jeffrey dit merci et signe le premier but pour les visiteurs.
En 3e période, les Biennois gèrent intelligemment le jeu jusqu'au bout et marquent même encore un but en infériorité numérique par Jan Neuenschwander pour le 4 à 1 qui sera le score final. Ainsi Antti Törmänen, pour son deuxième jour de fonction, l'emporte avec son équipe sur un concurrent direct dans la lutte «de la barre».
Samedi prochain, le HC Bienne sera une nouvelle fois l'hôte de Kevin Schlãpfer et de son HC Kloten.
Medienchef / Chef de presse
EHC Biel Sport AG
Infos sur l’alignement EHC Biel-Bienne
Blessés: Sam Lofquist, Fabian Lüthi
HC Ajoie: Valentin Lüthi
Surnuméraire: Cedric Hächler
Équipe nationale des U20: Valentin Nussbaumer
Infos sur l’alignement Lausanne HC
Blessés: Eric Walsky, John Gobbi, Dario Trutmann, Matteo Nodari
Équipe nationale de Suède: Jonas Junland
Équipe nationale des U20: Matteo Ritz
