Victoire sensationelle a Berne Résumés de match

29 septembre 2018 – CP Berne vs. HC Bienne 2:5 (1:1, 0:1, 1:3)

Pour sa troisième rencontre «sur la route», le HC Bienne est l’hôte de la Postfinance Arena de Berne. Elien Paupe fête sa première titularisation de la saison devant la cage; Marco Pedretti est de retour après ses matches de suspension.

L’horloge affiche 7’42’’ quand tombe le premier but: Toni Rajala, placé juste devant Leonardo Genoni, reprend un lancer de la ligne bleue et donne l’avantage aux Biennois. Comme habituellement, les deux équipes jouent en mode «derby»: fougueuses, très concentrées et tournées vers l’offensive. L’adversaire exploite la deuxième situation de supériorité qui lui échoit et réalise l’égalisation à une seconde de la sirène.

Au début du deuxième tiers-temps, le tempo des débats diminue. Les formations ne sont plus aussi précises et les passes moins déterminées qu’auparavant. Mais Anssi Salmela, le nouveau venu au HC Bienne, remédie à la situation en marquant le 1:2 – la partie est relancée. Un Elien Paupe solide et une défensive très à son affaire empêchent une nouvelle égalisation du CP Berne.

Le stade devient très bruyant quand Ramon Untersander écope d’une pénalité pour dureté excessive qui accorde un power-play à Bienne – un power-play payant é la 45ème minute: c’est le deuxième coup de Toni Rajala dans cette rencontre. Les rouge et jaune sont intenables: peu d’instants plus tard, un lancer de Damien Brunner termine sa course dans l’angle gauche du filet de Genoni. Mais les Bernois contre-attaquent encore et peuvent inscrire le 2:4 au tableau. Bienne passe la dernière minute de jeu en power-play et va sceller le résultat final de 2:5 par Toni Rajala (59’59’’ dans la cage vide).

 

Medienchef Stv. / Chef de presse e.r.
EHC Biel Sport AG 

 

Team News EHC Biel-Bienne
Überzählig/surnuméraire: Ramon Tanner, Dominik Egli, Michael Hügli
Verletzt/blessé: Beat Forster
B-Lizenz: Kristian Suleski, Jan Petrig

Team News SC Bern
Verletzt/blessé: Marc Kämpf
Gesperrt/suspendu: Gregory Sciaroni
Farmteam: Aurélien Marti, Colin Gerner, Vold Esbjörn Fogstad

 

Gamecenter National League