Mardi, peu après 21 heures à Karlstad, notre saison internationale a pris fin. A l’issue d’une rencontre riche en buts, nous avons dû nous incliner face au leader incontesté du championnat suédois. Sportivement, notre participation peu cette année être considérée comme bonne et riche en enseignements. Pouvoir se mesurer aux meilleures équipes d’Europe a permis à notre équipe et à notre staff de pouvoir vivre de nouvelles expériences. En accédant à la phase finale, nous avons atteint l’objectif minimal fixé en CHL.
L’échange que nous avons pu avoir hors glace avec les organisations internationales à tous les niveaux (sportif, relève, marketing) est très intéressante et nous amène de nouveaux aspects, réflexions et idées pour la suite de notre développement.
J’aimerais remercier très chaleureusement tous les spectateurs qui nous ont applaudis à la Tissot Arena (environ 16'000 spectateurs sur les 4 matches à domicile). Et plus spécialement, un grand merci aux fans qui se sont déplacés en Suède et en République tchèque et qui n’ont pas hésité à entreprendre des voyages compliqués pour encourager l’équipe sur place !
Merci à notre team du secrétariat, qui a parfaitement organisé les rencontres tant à domicile qu’à l’extérieur. Les attentes de la part de la CHL et de l’agence de distribution Infront sont élevées et ont été un vrai challenge.
A big thanks à notre staff et équipe, notamment les responsables matériels qui ont été mis à forte contribution pour les matches à l’extérieur. A chaque match, c’est jusqu’à 1.4 tonnes de matériel qui a été transporté.
Financièrement, la participation à la Champions Hockey League cette saison n’aura pas été un succès. Ceci est principalement dû au fait que, contrairement à notre dernière campagne européenne, nous avons dû organiser tous nos déplacements en avion (dont 2x en vol charter). Les montants distribués par la CHL (prime de départ et prime de qualification) ne suffisent de loin pas pour couvrir les frais engendrés. Grâce à notre sponsor principal de CHL Mastercard ainsi que des bonnes affluences à domicile, nous avons toutefois pu réduire les pertes.
Après notre élimination en CHL, toute notre force est désormais dédiée à la National League. Lors des prochaines semaines, nous avons beaucoup à rattraper.
Think positive ! Ici c’est Bienne !
Daniel Villard
CEO EHC Biel Sport AG
Plus de news
