NL : Le championnat reprend dans deux semaines - quoi de neuf?

NL: Le championnat reprend dans deux semaines - quoi de neuf?
Publié le 1 septembre 2022
307efa31-8390-4a4c-918c-30802484efa3

Le nouveau championnat de National League débute dans tout juste deux semaines avec le match d’ouverture opposant les SC Rapperswil-Jona Lakers aux ZSC Lions. Nous avons résumé pour vous les nouveautés principales et les actualités en vue de la saison 2022/23.

Examen des images vidéo : pour les pénalités majeures également
Dès à présent, les arbitres de National League ont la possibilité d’examiner à l’aide des images vidéo les pénalités de 5 minutes et de 2+2 minutes pour crosse haute. Si les arbitres ont prononcé une « pénalité majeure » sur la glace, ils peuvent revoir la scène sur les images vidéo. Suite à l’examen des images vidéo, la sanction est confirmée ou réduite à une pénalité de 2 minutes (dans le cas des pénalités de 2+2 minutes pour crosse haute, la pénalité est soit confirmée, soit annulée). Cette disposition fait partie du nouveau règlement, qui a été mis en place la saison passée mais n’était pas encore en vigueur en raison des délais très courts. Plus d'informations dans le dernier édition de « NL-Weekly ».

Play-offs : les quarts et les demi-finales sont désormais fractionnés
Les quarts et les demi-finales des play-offs de NL seront fractionnés pour la première fois au printemps 2023. En d’autres termes, deux des séries de quarts de finale se joueront le mardi, le jeudi et le samedi, tandis que les deux autres séries se tiendront le mercredi, le vendredi et le dimanche. Les amateurs suisses de hockey sur glace profiteront ainsi de la dose complète de hockey sur glace. Tous les matchs seront diffusés comme jusqu’ici sur MySports et un match par « tour » sera diffusé à la télévision gratuite.

Barrage : quatre joueurs étrangers
Dans le cadre d’une éventuelle promotion au printemps 2023, l’équipe ayant perdu la finale des play-out de National League sera opposée au champion de Swiss League. Les deux clubs seront autorisés à aligner quatre joueurs étrangers. Tout cela sous réserve que le candidat de Swiss League remplisse les conditions financières et infrastructurelles pour une promotion. Les représentants des deux ligues se sont entendus sur ce compromis.

Comportement des joueurs
Durant les mois d’été, la Direction de la ligue, les responsables de l’arbitrage, les directeurs sportifs des clubs ainsi que l’Association des joueurs SIHPU ont mené des débats approfondis sur la question du comportement des joueurs et de la problématique « Plongeon/exagération », soit la simulation de fautes et/ou de blessures. Toutes les parties s’accordent sur le fait que les infractions de ce type doivent être sanctionnées plus durement. Désormais, un joueur commettant une infraction évidente dans ce domaine pourra ainsi se voir sanctionné directement par une suspension de match.

Personnel
Dale McTavish succède à David Racicot (démission à la fin de la saison 2021/22) au poste de Players Safety Officer suppléant, dont le rôle est d’épauler le PSO Ryan Gardner. McTavish avait joué pendant dix saisons au sein de la LN A de l’époque (SC Rapperswil-Jona Lakers, ZSC Lions, EV Zug) et connaît donc parfaitement le hockey sur glace suisse. Il entre en fonction immédiatement. Depuis son domicile dans la région d’Ottawa, il aura accès à tous les matchs et à l’ensemble des vues des caméras.

La nouvelle app de la National League est enfin disponible
Avec le nouveau site web www.nationalleague.ch, qui peut également être téléchargé sous forme d’app mobile sur les stores Apple et Google, la National League affiche un nouveau visage pour sa présence en ligne. En sus de toutes les informations essentielles relatives aux matchs de NL, l’app propose des statistiques complètes et d’autres contenus intéressants concernant le championnat en cours. Ainsi, avec la nouvelle série hebdomadaire « NL-Weekly », concise et condensée car limitée à un maximum de 3000 signes, la National League présente des facettes originales de la première division du hockey sur glace suisse. Grâce à des notifications Push, les utilisatrices et utilisateurs sont en outre informés en temps réel sur les éventuelles suspensions de match et les actualités du département juridique de la NL. L’app peut être téléchargée gratuitement sur les stores Apple et Google.

Jeu de manager « Topscorers » : Compose ta nouvelle équipe maintenant
En parallèle à la mise en ligne de la nouvelle présence en ligne, la deuxième saison du jeu de manager « Topscorers » a également été lancée aujourd’hui. La version de base du jeu est également disponible en téléchargement gratuit sur les stores Apple et Google. Les cadres des équipes de NL sont désormais complets et le marché des transferts est ouvert. En sus de l’augmentation du nombre de joueurs à jusqu’à 14 personnes par ligue, le jeu a encore été développé par rapport à la saison précédente. Outre l’accès aux statistiques en temps réel, les membres (CHF 5 par année) voient désormais avant le début du match si leurs joueurs figurent dans l’alignement des différentes équipes. Enfin, le solde de points est remis à zéro au terme de la saison régulière, afin que les play-offs ne se jouent plus qu’à un bloc aligné.

QoQa et pressrelations sont les nouveaux partenaires de la NL
La plateforme de vente en ligne QoQa devient partenaire de la National League, en soutenant le jeu Topscorers aux côtés PostFinance. Durant la saison régulière, QoQa offrira de nombreux prix aux leaders des différentes ligues composées de minimum 4 joueurs. QoQa tirera également au sort plusieurs personnes parmi les leaders toujours en tête de leur ligue à la fin des playoffs. Ces joueurs auront la possibilité de remporter des lots d’exception. Enfin, la National League se réjouit du nouveau partenariat conclu avec l’entreprise pressrelations Suisse SA pour la prochaine saison. pressrelations procédera à l’avenir à l’évaluation de la présence médiatique de la NL et de ses clubs.

EHC Biel Sport AG
Direction

Plus de news

Presenté par Mysports Logo Main Onwhitebackground